Site Web français sur Witches of East End, inspirée des romans de Melissa de la Cruz. La série événement qui revient le 6 juillet 2014

Witches Of East End annulée, que faire ?

MAUVAISE NOUVELLE LA SÉRIE A ÉTÉ ANNULE PAR LA CHAINE LIFETIME CETTE NUIT DANS LES ALENTOURS DE 00H!

Une  page importante française sur la série a parfaitement résumé ce qui nous pouvions faire et c’est pour cela que je vous me permet de remettre tout ce que cette page a écrit et je vous invite à lire tout ce qui suit ainsi qu’à aller aimer ça page en cliquant ICI .

WitchEEs, comme vous avez pu l’apprendre hier soir aux alentours de minuit, Witches of East End a été annulé par la chaîne Lifetime. Mais, il y a toujours de l’espoir. Vous vous demandez sûrement comment? Beaucoup penseront au pétition, etc – mais il y a d’autres solutions.

Pour résumer la situation, la chaîne Lifetime est une chaîne câblée qui vise un public majoritairement féminin – ce qui veut dire qu’en plus d’avoir une audience naturellement plus limitée, elle a des moyens beaucoup plus limités en terme de production d’émission que les chaînes publiques. A ce jour, la chaîne possède de nombreuses émissions de télé-réalité et une série encore active: Devious Maids. Quelques projets sont dans les bacs, dont deux pilotes de séries, une mini-série et une autre télé-réalité, mais rien ne dit que tous ces projets aboutiront. En somme, Lifetime est une chaîne en plein déclin; elle qui autrefois avait 3 à 4 séries très connues simultanément dans son catalogue. Mais peu importe, vous vous demandez quelles solutions s’offrent à nous. Les voici:

1) Il y a deux ans, Lifetime avait annulé la série Drop Dead Diva, avant de la ramener à l’antenne pour une saison (puis une autre encore). La chaîne a donc délibérément repris une série qu’elle avait annulé parce que les fans étaient nombreux, présents, forts. Nous le pouvons aussi. « Witches » a une très grande audience internationale. Pour cela, les pétitions et autres campagnes pourront aider.

2) Un film. Certaines séries annulées ont déjà vu leur fin se faire en film. Ce serait déjà un minimum pour essayer de résoudre les intrigues commencées et ne pas laisser les fans sans réponse.

3) Le transfert de chaînes. Un mouvement d’une chaîne à l’autre est un événement rare à la télévision américaine, mais qui arrive. Un studio de production/une chaîne peut décider de revendre les droits d’une série à un autre studio, qui continuera la série. Et à notre époque, avec la montée en puissance des réseaux privés (je pense notamment à Netflix), les choix sont multiples – et possibles. Quelques candidats potentiels à la reprise de la série sont Netflix et les autres réseaux comme Amazon (qui développe ses propres séries aussi désormais) ou Sy-Fy, mais bien d’autres existent.

4) Acheter la série sur Amazon/iTunes ou les DVD seraient un bon moyen de montrer aux studios que la popularité de la série est grandissante. Je sais qu’un coffret DVD de nos jours coûte cher, mais si ça peut aider à ramener ‘Witches of East End’, même pour une ultime saison, ça peut valoir le coup.

Je ne dis pas que ce transfert d’une chaîne à l’autre ou que les pétitions sauveront à coup sûr la série. Mais je pense sincèrement que nous sommes assez nombreux, nous les fans français et internationaux, pour faire pencher la balance. Et puis, après tout, ça vaut le coup d’essayer, non?

LIEN DE LA PÉTITION ICI ! MERCI DE PARTAGER CE LIEN UN MAXIMUM MAIS POUR LES NON FAN DE LA SÉRIE NOUS AVONS BESOIN DE TOUT LE MONDE!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s